Electric Togoland : un album visitant les classiques Togolais

Electric Togoland est un projet imaginé par l’artiste Amen Viana. Il  rassemble plusieurs artistes Togolais et étrangers. Autofinancé à hauteur de 10 000euros soit 6 660 000 FCFA, il n’a besoin que de 4000 euros soit 2 700 000 FCFA pour se concrétiser. Un appel à contribution est lancé à tous pour soutenir ce projet novateur.

http://youtu.be/M8NHKyBQurs

Pour Hervé Lenorman, directeur adjoint de l’Institut Français de Lomé, « Le projet ELECTRIC TOGOLAND porté par le guitariste Amen VIANA fait partie de ceux-là. Un travail remarquable, novateur, musicalement abouti, sans précédent au Togo, et plus que tout, n’attendant plus qu’un complément de financement pour être pressé et diffusé. »

Electric Togoland est un album choral imaginé par Amen Viana. « Entre 2011 et 2012, Amen Viana a rassemblé divers artistes à Lomé, capitale du Togo. Autour de lui donc, une quinzaine d’invités : chanteurs, musiciens, personnalités de la culture togolaise (King Mensah, Ali Bawa, Roger Damawuzan) ou artistes européens rencontrés au gré des tournées françaises et internationales (Greg Zlap, François Gay, Alain Apaloo, Isa Gonzales, Kali Kamga, Damien Squazini, Davy Honnet, Thomas D’Arbigny)…

Accompagné par l’ingénieur du son et réalisateur Laurent Ciron, en 15 jours, ils enregistrent à Lomé les bases d’un album, « Electric Togoland », qu’ils terminent à Paris au Happy-House Studio. Il s’agit d’un album cocktail de morceaux originaux togolais qui ont bercé l’enfance d’Amen. Ancré dans un groove africain, cet enregistrement est rempli de chansons et de blues togolais, d’airs mélancoliques ou franchement rock’n’roll… Il y a même un surprenant traditionnel en mode ethno- techno ! L’album comporte aussi quelques compositions inédites, inspirées par les styles dans lesquels ce caméléon de la six cordes s’est immergé: reggae, hard-rock, funk, jazz… »

Togocultures vous propose de découvrir en intégralité le projet en cliquant sur ce lien : http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/electric-togoland

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.