Frédéric Gakpara a débuté le théâtre depuis les bancs du collègue. Après avoir essayé des montages poétiques, des pièces de théâtre, il a fini par trouver sa voie dans l’humour, la dérision des travers des sociétés et des hommes politiques. Il décide de prendre le pseudonyme de Professeur Gakprrr pour développer un humour décapant qui a l’adhésion du public. Sa parodie musicale sur les élections togolaises ou sur « La ministre de l’éclipse solaire » et son spectacle La charcuterie de la république ont fait sa célébrité sur la terre de nos aïeux et dans la sous-région.
A L’hôtel Ibis Lomé Centre de Lomé, le 24 septembre 2016 à 19h30, il donnera la première de son spectacle Le monologue du pénis. Une histoire dont on s’attend à ce qu’elle soit bien bandante sur un scénario bien monté dans un décor bien planté pour en rire sans complexe. Frédéric Gakpara nous explique la mécanique de haut en bas avec ses performances et ses pannes. Qu’est-ce qu’un zizi sans sa cible ? Rien ! Donc, il déballe le matériel au grand pouvoir et plante en face de lui le triangle de Bermudes, comme dit Eve Ensler, l’auteur de Les monologues du Vagin: « le vagin (…) personne n’en revient pour vous en parler. ». Deux mondes s’affrontent alors dans le spectacle de Gakprrr : Ligue des Célibataires Endurcis (LCE) et Coalition des femmes Mariables (CFM).
« Certains responsables de la LCE, à la suite des dénonciations de la CFM, sont internés à la « Clinique Psychiatrique des Infidèles » pour subir des examens devant confirmer ou infirmer les nombreuses accusations, de démence libidinale, de perversité érotique, de terrorisme sexuel, d’extermination des rêves matrimoniaux des femmes nubiles,… portées contre eux.
Tout au long de son contrôle médical, le Chargé des Affaires Litigieuses de la « Ligue des Célibataires Endurcis » clamera qu’ils sont sains d’esprit et s’évertuera à démontrer l’innocence de la LCE dans le déclin du mariage et la propension au célibat dont il estime la LCE aussi victime, sinon la vraie victime. » nous raconte le comédien et co-metteur en scène du spectacle.
Pour connaître le fin mot de cette histoire de jambes en l’air, munissez-vous de tous vos engins ou faites-vous accompagner par vos chattes et rendez-vous à L’Hôtel Ibis Lomé Centre le samedi 24 septembre 2016 à 19h30.
Monologue du Pénis de Frédéric Gakprrr, Mise en scène : Frédéric Gakprrr et Samuel Wilsi Durée : 1h10
Prix d’entrée: 10 000 FCFA Réservation: 15 000 FCFA
Contact: mail : allocegapro@yahoo.fr / fredericgakpara@gmail.com
Gaëtan Noussouglo© Togocultures