Concert du 40ème anniversaire de Bella Bellow au stade de Kégué : Les artistes réclament encore leurs cachets

Le comité d’organisation Bella Bellow qui préside le 40ème anniversaire de la mort de la célèbre chanteuse a reçu un soutien moral et financier de la présidence de la République et d’autres partenaires. Mais en dépit des engagements pris, ce comité n’a pas payé les artistes qui ont presté au stade de Kégué le 15 novembre dernier.

Vanessa Worou en Concert à Valentigney en France Photo: Gaëtan Noussouglo
Vanessa Worou Photo: Gaëtan Noussouglo

Ce n’est pas que la mauvaise organisation qui a présidé le 40ème anniversaire de la mort de Bella Bellow. L’escroquerie aussi était de la partie. Décrié pour sa mauvaise organisation, le concert de Kégué en hommage à l’artiste a été une grande opération d’escroquerie. Ainsi les artistes invités n’ont pas été payés ; le comité d’organisation du 40ème anniversaire aurait même filé à l’anglaise avant la fin du concert.

Les artistes invités sont furieux. Et la chanteuse Vanessa Worou en colère, le fait savoir. Dans un poste sur le réseau social Facebook, elle accuse les organisateurs d’avoir abusé des « petits chanteurs du Togo encore une fois« . Ce qui fait dire que ce serait une spécialité de ce comité qui a eu le soutien financier de la présidence de la République pour l’organisation de ce 40ème anniversaire de ce monument de la musique nationale. Les artistes réclament justice !

« Je viens par cet intermédiaire avertir des oreilles que les chanteurs togolais ont reçu encore un coup depuis le dimanche 15 décembre ! Nous sommes tristes. Pourquoi ? Parce-que nous avons été très mal traites lors du concert Bella Bellow au stade de Kégué. Le comité Bella Bellow nous a fait faire des aller-retours terribles ! Et après concert on ne nous a plus reconnu ! Les responsables ont disparu. Je réclame au nom de dieu que justice soit faite pour nous les chanteurs et pour Nadia, la fille de Bella Bellow qui a été choquée par toute cette organisation« , écrit Vanessa Worou sur sa page Facebook.

Bibi Reine, Charl’ozzo, Shandy, Monica Cesaria, Audrey Sefako, Achi Deba, Adjo’ a Sika Ajavon, Mata, Sister Mabecha, Santi Dorim, Kezita, Vanessa Worou, sont les artistes qui n’ont pas été impayés.

Source : L’UNION N°666 du 20 Décembre 2013

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.