Olibig enfin dans les bacs

Olibig
Olibig

Depuis dix ans qu’il écume la scène rap avec des singles à l’instar de « Praise the Lord », « Olibig » et « Mise en garde » – reprise d’une chanson de la regrettée de Vaness Kathy – Olibig vient de sortir enfin un premier album.

Un album de 12 titres qui marque l’aboutissement d’un long travail en amont, fait de recherches, de difficultés pécuniaires, celles d’un artiste pour éditer une œuvre. Ceci étant, c’est un album qui vient enrichir la scène rap, juste par son par sa verve langagière et de bonnes sonorités. Les morceaux marquent l’engagement de l’auteur à dénoncer certains travers sociaux. Tout en échappant à une imprécation sans fin, olibig chante également des morceaux d’amour. Le titre «J’ai des problèmes », en feat avec Bal 2 Rhime, exprime à lui le ras-le-bol de l’artiste pour la condition de l’Afrique. «J’appuie sur la détente de mon flow / Pour faire comprendre que le mal de l’Afrique est plus qu’un fléau ». Ces deux vers résument à souhait l’esprit de cette chanson.

Le morceau « Olibig » retrace l’itinéraire personnel de l’artiste ces dix dernières années. Olibig retombe un peu dans la facilité de beaucoup de ces confrères en imitant 2 PAK. Ce qui n’enlève rien à la qualité de ce premier album et de l’artiste. « Kpékpémé 100 kilos », comme l’appelent la plupart de ses fans a un bel avenir devant lui.

© Togocultures

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.