Jacqueline, pour un bouquet de petits cœurs

Jacqueline est une gardienne d’enfants. A Lyon, elle traverse des univers pour parler au cœur des enfants. De petites touches de peintures qui arpentent plusieurs cœurs. Son projet est de réaliser de petits cœurs avec des enfants pour toucher les enfants du monde. Et si le monde commence par Lyon et Aného, Kouénou, le chemin est tracé. Echange et partage des dessins des couleurs des cœurs, des mots colorés, des collages d’enfants, de bracelets de perles, de bracelets ruban. Un travail vers l’enfance en général et en particulier vers les enfants hospitalisés, en maisonnées, centres de rééducations… « un peu plus loin : gosses malades, désespérés, oubliés, en manque de  » couleurs « , en manque de Rèves…en dispensaires… au togo ( bien qu’ils ne soient pas tous en dispensaires… ) » Ce beau projet a reçu l’adhésion de l’artiste multi-talent Brice Kapel, Jacqueline veut faire en sorte que les enfants du Togo reçoivent les couleurs de l’enfant de France ! dans l’échange et le partage !!!.

Pour un bouquet de petit coeur
Pour un bouquet de petit coeur

Mais il faut acheminer jusqu’à Biarritz, un maximum de dessins par le biais des nounous en vacances. Trouver des gens capables de partager ces univers avec les enfants pour que les deux mondes se croisent et s’échangent. L’amour des enfants d’un bout à l’autre du monde est le même, véhicule l’humanité que la plupart des adultes délaissent pour des raisons d’intérêts.
Ouvrir le projet vers plusieurs villes et villages du monde, l’idée de Jacqueline est en marche avec Claude, Eklou et Papa. Son désir le plus cher est de tracer d’autres chemins, d’autres univers pour mieux porter des rêves vrais de cœur et de chœur.

Le rêve est en marche, des bouquets de cœurs et de mots, un travail à la fois de plasticienne et de poète. Si le monde des enfants est peuplé très tôt d’arts, la connaissance à coup sûr sonnera le glas de l’ignorance qui balise le chemin aux violences et aux racismes.
L’idée est lancée aux associations, aux écoles et aux médiathèques de s’en approprier pour un échange avec cette dame au grand cœur pour donner chœur aux cœurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.