papou

Papou aussi a investi le Palais des Congrès de Lomé

papou
papou

Le Palais des Congrès de Lomé a prêté son cadre dimanche 08 avril dernier à un spectacle géant qui a drainé une « horde » de spectateurs. L’ex sociétaire du groupe musical togolais « Maniac team », Papou, le« chouchou des filles », a retenu l’attention des mélomanes Loméens en offrant pour sa toute première fois un concert live à ses fans dans la capitale togolaise.

Des milliers de spectateurs ont fait le déplacement pour venir témoigner à la « voix d’ange du R’nb togolais » (Papou) toute leur admiration. D’un coup d’essai, « Papouvi » en a fait un coup de maître. La salle de spectacle était pleine à craquer ; un peu comme si la jeunesse togolaise s’était donnée rendez-vous au Palais des Congrès ce dimanche de Pâques 2012.

Programmé sur 16 heures précises, le début de ce show n’a été effectif qu’a partir de 18 heures, pour près de 180 minutes de représentations cadencées et ambiancées. La première partie de ce concert a été consacrée à la prestation d’artistes togolais venus soutenir Papou : « 109 Connexion », Kings, Jb Mohab, Omar B entre autres, se sont succédés sur le podium, en attendant l’entrée sur scène du jeune artiste à l’honneur. Ce dernier fera sa première apparition environ une heure plus tard, sous le regard des spectateurs qui l’ont accueilli avec un tonnerre d’applaudissements.

http://www.youtube.com/watch?v=qj8KBLityEQ

Comme promis, Papou a passé en revue tous les morceaux de son premier bébé musical, « Au bout du tunnel» (lancé durant le second semestre 2011), avec des titres phares comme « Ega lolo », « Konu », « Odadjé ».Des chansons reprises en chœur par ses milliers de fans durant leur exécution.

Tous les artistes qui ont fait des featurings avec l’auteur de « Au bout du tunnel » étaient présents à ce rendez-vous. La complicité musicale réalisée avec le comédien Folo du groupe « Les Gbadagog » a offert quelques minutes de fou rire aux spectateurs. Une soirée riche en couleurs et en sons durant le tour de chant de Papou : des danses contemporaines, folkloriques, traditionnelles, etc. ont été servies aux mélomanes. Un melting-pot de la culture africaine qui a servi à vanter les origines de Papou et qui constitue selon ses propres mots, « le fonds de sa musique ».

Edem Gadegbeku ©Togocultures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

publicité
publicité