Mirlinda
Mirlinda

Le 7 novembre 2009, le concert-live de l’artiste de la chanson togolaise Mirlinda a tenu ses promesses au Palais des Congrès de Lomé. Le spectacle prévu à 20h n’a effectivement démarré qu’après une heure de retard.

Devant 1500 personnes, la première partie du concert a démarré avec l’écurie de la Pro’Art Musique dirigée par Malick Ayéva. Tour à tour on a vu sur la scène dans un show intense Prince Kassis Senior, Charl’Ozzo, Ali Jezz, Toto Patrick, Le Groupe Phénix, Claire Yadou, Beeg Nano, Maurice Yamani, Lauresse, Poundy Sysse… Le public enflammé par ces artistes de qualité attendait la star de la soirée Mirlinda, la sentimentale, la reine de l’afro zouk togolaise. Très en verve, elle fit son entrée sur scène vers 23h accompagnée par l’Orchestre de jeunes musiciens sous la direction de Karlos Danklou. Entre jeux de lumière, orchestrations compas, zouk et afro zouk, Mirlinda a fait danser ses fans et mélomanes ayant fait le déplacement du Palais des Congrès.

http://www.youtube.com/watch?v=LhpuQxAvPbQ

Pour une grande première sortie, la qualité du spectacle était garantie. Le duo improvisé par Charl’Ozzo et Mirlinda, la chanson « J’ai mal » réalisé en feat avec Prince Kassis alias 2 zéros ont fait exploser la salle. Des pas de danses, des ovations ont ponctué cette soirée riche en couleurs.

Le seul bémol a été cette salle à moitié pleine. Pour Malick Ayéva « Le pari de la qualité a été gagné. Mais les vraies questions restent à se poser. Comment se fait-il que Mirlinda tant aimée par la qualité de sa musique, la richesse et l’universalité des thèmes de ses chansons, n’a pas pu remplir les 3000 places du palais des congrès ? » Problèmes conjoncturels répondront certains. Pour d’autres l’approche des élections crée une certaine insécurité à Lomé malgré la bonne foi des hommes politiques. Mais Kayivi, vendeuse de pagne à Adidogomé, balaie du revers de la main toutes ces inquiétudes « Laisser tomber ces histoires. J’aime bien sortir. Il y a plus de sécurité à Lomé qu’à Cotonou. On s’est bien éclatés. J’adore Mirlinda et j’attends encore fermement son prochain concert ». Amoudatou, étudiante en anglais à l’Université de Lomé, est de son avis. « Je me suis bien amusée.. De toutes façons, ceux qui ne se sont pas déplacés ne savent pas ce qu’ils on raté. C’était tout simplement excellent ! »

Mirlinda, de son vrai nom Ahlonkoba Djiédjom Kuakuvi, auteure de deux albums, a de beaux jours devant elle.

© Togocultures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

publicité
publicité