Le Brésil rend hommage à la littérature africaine

Pour célébrer les 52 ans de la naissance de la ville de Brasilia, le ministère brésilien de la Culture et de l’éducation a décidé de rendre un hommage à l’Afrique, à travers sa littérature. Ainsi donc, du 15 au 17 avril 2012, la première biennale du livre et de la lecture de Brasilia organise un séminaire entièrement consacré à la diversité de la littérature africaine contemporaine.

Seront honorés l’écrivain nigérian Wole Soyinka, Prix Nobel de littérature, et le Brésilien Ziraldo, Nobel International de l’humour. La visite de Soyinka correspond au lancement de la première traduction en portugais de son classique Le lion et la perle. Aux côtés de Soyinka, seront également présents à cette grande fête du livre l’écrivain togolais Kangni Alem, dont le roman Esclaves connaît un succès au Brésil, Conceição Lima, considérée comme la plus grande poétesse de Sao Tomé et Principe ; Chiziane Paulina, une célébrité dans le domaine des droits de l’homme au Mozambique, Germano Almeida, dont le travail expose l’hypocrisie de la vie publique au Cap-Vert, Abdulai Sila, l’auteur de ce qui est considéré comme le premier roman de la Guinée Bissau et le jeune écrivain angolais Ondjaki.

Source : bienalbrasildolivro

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.