Lancement du concours de poésie: Communiqué de presse

Logo Filfrancophones

Lomé, le 18 février 2013Dans le but de promouvoir la poésie et de permettre l’émergence de nouveaux talents et surtout dans le cadre des manifestations de sa 3e édition, le Festival Plumes Francophones en partenariat avec l’Institut Français du Togo, les Associations FILBLEUES et Escale des Ecritures organise un concours de poésie sur un thème libre.

Le concours est ouvert à tous les âges et les œuvres inédites, doivent être des poèmes écrits en au plus cinq (05) strophes et tenant sur une page format A4 (Police : Arial ; Taille : 12).

Les participants devront envoyer au comité d’organisation, uniquement par courrier électronique à l’adresse mail concourspoesietogo@gmail.com, leur dossier devant comporter le poème proposé ainsi que la fiche d’accord dument remplie au plus tard     le 11 mars 2013.

Le règlement de ce concours est disponible et téléchargeable sur le blog du festival « Plumes Francophones » et sur le site internet de l’Institut Français et de Togocultures.

Le Jury récompensera les trois (03) meilleurs poèmes :

1er Prix : Un billet d’avion Lomé – Paris – Lomé

2e Prix  : 50 000 F.CFA + Lot de livres

3e Prix  : 50 000 F.CFA + Lot de livres

Seuls les candidats, dont les œuvres seront retenues, vont être contactés et les résultats publiés avec une large diffusion.

Reglement concours Poesie

Pour toutes informations supplémentaires :

Tél      : +228 90 21 71 00 / 99 45 05 10

Courriel: concourspoesietogo@gmail.com