Hôtel Ibis Lomé Centre accueillera du 15 au 20 décembre 2008 un événement unique. Ce ne sera pas un dîner dansant ni un cocktail langoureux ni un spectacle de musique. Mais plutôt une exposition d’œuvre d’arts signée Liebe ADZODO EKLO, artiste plasticienne connue au Togo, en Afrique et en Europe.
Une trentaine de tableaux pour permettre à la plasticienne Liebe de décortiquer le champ de l’enfance, qui lui tient tant à cœur, qui la définit encore aujourd’hui. La preuve, la moitié des recettes de cette exposition sera versée à une association qu’elle veut bien aider dans ses activités de soutien à l’enfance, l’association « Dieu est bon ».
Pour la plasticienne Liebe, « l’enfance est l’aube de la vie, l’espérance et le sourire des hommes, notre victoire sur la grande faucheuse ». Consciente de l’importance de l’enfance, la peintre reconnaît volontiers en un enfant qui souffre, une étincelle d’elle-même, une couleur manquante de l’arc-en-ciel qui forme notre horizon commun. Ce qui justifie ici cette exposition en l’honneur de l’enfance malheureuse car selon elle « aider l’enfance malheureuse, c’est renforcer les piliers de l’avenir, c’est essayer de rendre demain plus beau qu’aujourd’hui. »
L’Association « Dieu est bon », bénéficiaire de cette exposition prend en charge plus de 500 enfants aussi bien à Lomé, Aného,Kara, Lavié en les assistant en fournitures scolaires et en besoins primaires. Elle est dirigée depuis 3ans par Mlle AWESSO Limda épouse TCHOUKO.
Liebe ADZODO EKLO organise cette exposition d’œuvre d’art en partenariat avec l’Hôtel Ibis Lomé Centre et le soutien du Ministère de la Communication et de la Culture, du Ministère du Tourisme, du Ministère des Affaires Sociales.
Le vernissage de l’exposition est prévu pour le Lundi 15 Décembre 2008 à 18H30 à l’Hôtel Ibis Lomé Centre.
Crédo TETTEH © Togocultures