Koffivi ASSEM parle du Festival TOGO BD

Togo BD affiche_expo
TogoBD affiche_expo

Koffivi ASSEM est un écrivain togolais spécialisé dans les livres pour enfants et la BD. Il s’est illustré par la réécriture de contes célèbres comme Blanche Neige, la Belle au Bois dormant, et la création des super-héros africains.  Il gère AGO média, une société qui édite et diffuse des livres, réalise et produit des dessins animés. Koffivi ASSEM anime avec KanAd, son illustrateur, des ateliers de création de BD. Togocultures.com l’a approché pour en savoir plus sur le Festival de Bandes Dessinées dénomées TogoBD.

Togocultures : Bonjour Paulin Assem, parlez-nous du Festival TogoBD que vous organisez du 19 au 23 décembre.

 Koffivi ASSEM : En effet, AGO Média et l’ABCD, l’association des Bédéistes, des Caricaturistes et des Dessinateurs, organisent du 19 au 23 Novembre 2013 le festival, TogoBD. Cette manifestation qui sera caractérisée par une formation en BD puis une autre en Caricature sera l’occasion de découvrir les talents que notre pays recèle  dans ces domaines. C’est dans le but de dénicher ces pépites que le concours de BD et de Caricature est lancé.

Togocultures : Qui peut participer à ce concours et comment peut on y participer ?

Koffivi ASSEM : N’importe qui, qui a le talent et les connaissances pour réaliser soit une BD, soit une caricature peut nous envoyer une proposition d’une  ou deux planches à notre adresse agooo@live.fr  Mais, ceux qui le veulent peuvent venir déposer leurs œuvres à Média Plus Dékon, demander Ago Média. Surtout n’oubliez pas le thème : Mythes et légendes africains.

 Togocultures : Et que gagne t’on en participant à ce concours ?

Koffivi ASSEM : Les lauréats, une dizaine par catégorie, verront leurs travaux exposés au Goethe Institut puis publiés dans une anthologie qui sera diffusée au-delà des frontières du Togo. En plus, ils auront le privilège de suivre un atelier de formation de deux jours, animé par Jo Palmer. Ils gagneront le merveilleux album de BD « Chronique de Lomé » dont les planches seront exposées au cours de la manifestation. J’arrête la liste à ce niveau bien qu’il y aura plein d’autres surprises à remporter à l’occasion de ce concours.

Togocultures : Un mot de fin ?

Koffivi ASSEM : Merci à TOGOCULTURES .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.