Last cry « le dernier cri », une création chorégraphique du Togolais Ass Ayigah est en tournée en Angleterre. Du 29 au 30 avril 2009 dans le cadre de Africa Night organisée par la Sud Africaine Eunise Sithole, Ayigafrik Dance jouera dans le Hall des étudiants de Chelmsford. Avec Last Cry , le groupe est attendu le 18 mai à Southend Community Hall, le 21 juin au festival d’Harmony de Prittlevell, le 26 septembre à Green village de Chalkwell Park.
La Compagnie Ayigafrik Dance a tournée en Afrique, en Europe, en Asie. Ass Ayigah participera en Grèce en juillet à la Conférence internationale de danse Unesco-Cid. Plus d’une centaine de danseurs et chorégraphes sont attendus.
Rappelons qu’avec son spectacle » Et la femme decovrit l’Homme« , Ass Ayigah et son groupe Ayigafrik a obtenu la médaille d’or aux premiers jeux de la Francophonie en 1989 au Maroc. Ass Ayigah vit depuis plus d’une dizaine d’année en Angleterre à Southend. Il donne des cours de chorégraphie dans sa salle de danse, dans les collèges et universités, crée et tourne avec sa compagnie Ayigafrik Dance.