Agenda de novembre 2009

MUSIQUE :

Du 1er au 20 novembre: BRICE KAPEL en tournée aux Etats-Unis d’Amérique

Mirlinda, artiste de la chanson togolaise
Mirlinda, artiste de la chanson togolaise

7 Novembre 20h Palais des Congrès de Lomé : MIRLINDA en Concert Live

Mirlinda et son promoteur Malick Ayéva comptent remplir les 3000 places des Palais des Congrès de Lomé. Mirlinda, étoile montante des musiques de variétés au Togo, sera accompagnée par des artistes comme Ali Jezz, les Phénix tous produits par la société « All that production » dirigé par le jeune Karlos Danklou.  Son dernier album « Amélie», rencontre auprès des mélomanes, journalistes & critiques d’art togolais et de la sous – région Ouest – africaine un grand succès. Mirlinda chante en Français, Anglais et Ewé. Pour la thématique, les morceaux de Mirlinda abordent les préoccupations du commun des mortels, entre autres les vicissitudes de la vie et l’amour.

7 Novembre 20h : FIFI RAFIATOU et son Orchestre Keteke en concert au Stade Stéphane Diagana de CDFAS de l’Eaubonne en France

 Du 11 au 13 novembre SYLVESTER AGBEDOGLO alias Master Drummer en concert à Ringsted Kulturhus v. Børge Blumen Jensen

13 Novembre  17h : Comité Culture au Centre Culturel Français de Lomé avec VANESSA WOROU

20 Novembre 18h 30 au Goethe Institut : Concert live avec THIERRY N’KELLY FAHA et ses amis artistes.

L’auteur, compositeur et chanteur originaire du Togo, Thierry Nkeli Faha, a fêté en janvier dernier ses dix ans de carrière et en a profité pour lancer son album « Akpé » (merci en éwé) sorti en Asie plus précisément à Hong Kong où l’artiste a résidé un long moment. Il a notamment tournée en Asie, Chine, Corée du Sud, Hong Kong, en France et en Afrique. Un plaisir de retrouver Thierry Nkeli Faha au Goethe Institut de Lomé.

22 Novembre: Brice Kapel à Reims en France

25 Novembre Finale Découvertes RFI à Lomé : Les trois finalistes du Prix Découvertes RFI 2009 se préparent pour la finale qui aura lieu à Lomé au Togo le 25 novembre prochain. Le jury devra départager la Camerounaise Kareyce Fotso, le Mauritanien Bakhan et le Sénégalais Naby. RFI musique vous donne la possibilité de soutenir votre candidat préféré en participant au vote en ligne jusqu’au 19 novembre (12h heure de Paris).

26 Novembre : Brice Kapel à Fontaine Française en France

27 Novembre 18h30 au Goethe Institut de Lomé : Concert live avec le Groupe MEDI. Musique latino européenne

DANSE:

7 et 8 novembre:  Stage de Danse de Ass Ayigah et Togbévi Nador (percussionniste) à Bordeaux, France

MODE

Vendredi 6 novembre:  18h30 : Défilé de mode avec Kali Fashion avec le concours du Goethe-Institut. Le défilé de mode est précédé à 17h00 par une rencontre avec la presse

Samedi 7 Novembre 18h30 : CCF Lomé : Défilé de mode Ecole EAMOD AYANICK

Frêle silhouette enjouée, coiffure à la Grâce Jones, taille de guêpe, œil un brin malicieux, elle passerait facilement pour l’un de mannequins. Nini Nicoué aime à cultiver la simplicité comme d’autres la démesure. Ayanick, de son vrai nom Nini Nicoué est l’un des grands noms de la mode au Togo. Nous devons à cette femme d’une grande simplicité, au sourire éclatant et cheveux coupés ras, la vitalité du design de mode au Togo. Grande dans l’arène des stylistes africains, elle transmet son art au sein d’EAMOD, sa propre école des arts de la mode qui a migré du centre ville de Lomé vers Nukafu, non loin de l’Hôtel de l’aéroport dans un cadre aux jardins artistiquement entretenus. Ayanick consacre l’habileté, la maestria, l’excellence dans l’art de la mode à travers  » Alokpa « , le Concours de Design de mode.

FESTIVALS

Mardi 3 Novembre: 19h : Goethe Institut : Ouverture officielle de la Rencontre Internationale des Créateurs en Poésie (RICEP 2009).

« La Rencontre internationale des créateurs en poésie (RICEP) aura lieu du 3 au 7 novembre prochain ». Ce festival international de poésie offre cette année une programmation assez alléchante : ateliers d’écriture, veillées poétiques, parade vestimentaire en costumes traditionnels, émission radiophonique, conférences-débats, café littéraire, concours de poésie. Le Burkina Faso est l’invité spécial du festival cette année qui a pour thème « artisanat et poésie ».

Mardi 4 Novembre: 19h au Goethe Institut : Veillée poétique Veillée poétique de la Ricep. Elle est organisée par les Editions la Rose Bleue avec le concours du Goethe Institut.

Du 17 au 20 Novembre 2009:  Au CCF de Lomé : FESTIVAL RECITEL de Jacques Do Kokou

Rencontres Internationales de Cinéma et de Télévision de Lomé (Lomé-Togo) de 2009 à 2010 : La caravane de Cinéma de Jacques Do Kokou est en marche de Lomé jusqu’à l’extrémité du pays à Cinkasé. Elle passera dans les villes et les hameaux reculés de notre pays. L’objectif principal étant de rapprocher le cinéma de toutes les couches sociales du Togo et d’aller dans les milieux où la population n’aurait jamais la chance de voir le cinéma.

 Du 18 au 23 novembre:  3e édition du Festival International des Droits de l’Homme – Togo (FIFDH) à Lomé et à l’intérieur du pays. Films documentaires, débats sur le thème : « Justice transitionnelle et Droits des citoyens ». Le FIFDH – Togo constitue une véritable tribune libre, un véritable forum sur les droits de l’homme. Pour les acteurs des droits de l’homme qui se mobilisent sur le terrain, le FIFDH-Togo propose des projections inédites et des actions concrètes.

 CONFERENCE :

Jeudi 15 novembre:  18h30 au Goethe Institut de Lomé : Conférence «La fresque de Mâri, la Genèse et nos mythes togolais» Orateur : M. Gerhard PRILOP, Prof. de musique  et actuel Directeur de l’association ATPOAD

LITTERATURE

Du 3 au 17 novembre:  CCF Lomé : Livre : Les comportements culturels

Du 18 au 28 Novembre: CCF Lomé : Livre : Pauvreté

Vendredi 20 Novembre 2009: 19h au CCF Lomé : Poésie : soirée slam micro ouvert

CINEMA AU CCF DE LOME

Mercredi  4 Novembre à 15h : Ciné enfants : Robots

Samedi     7 Novembre  à 16h : Bienvenue chez les Ch’tis

Samedi    14 Novembre  à 16h : Persepolis

Mercredi 18 Novembre à 15h : Ciné-enfants : Petit Joseph

Samedi    21 Novembre  à 16h : Harry, un ami qui vous veut du bien

Samedi    28 Novembre  à 16h: Un conte de Noël

 CCF Lomé : lire Centre Culturel Français de Lomé.

 © Togocultures

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.