FICDC

Réunion d’experts sur le financement de projets culturels en Afrique francophone

 

FICDC
FICDC

 

Cyriaque Kodjo Noussouglo
Cyriaque Kodjo Noussouglo

Le Togo a été représenté à cette réunion des experts sur le financement de projets culturels en Afrique Noire qui s’est déroulé du 17 au 18 décembre 2013 à Bruxelles en Belgique par Cyriaque Kodjo Noussouglo et Jean – Luc Sonhaye. respectivement  directeur de la culture Lomé-Golfe et directeur de l’Agence de développement des entreprises culturelles. Togocultures vous propose l’article publié sur le site de la Fédération Internationale des Coalitions sur la diversité culturelle.

Jean-Luc Gbati Sonhaye
Jean-Luc Gbati Sonhaye

La Fédération internationale des coalitions pour la diversité culturelle, en appui avec l’OIF et la contribution de ACPCultures+, organise le 17-18 décembre prochain la rencontre des opérateurs culturels et de leurs bailleurs de fonds à Bruxelles. Cette rencontre s’inscrit en droite ligne avec le travail amorcé lors des dernières rencontres des coalitions francophones d’Afrique soutenues par l’OIF (voir les documents ci-joints).

Le secteur culturel en Afrique francophone est encore confronté à la difficulté de pérenniser les initiatives et les structures face à l’exigence de plus en plus forte, tant des bailleurs de fonds que des communautés bénéficiaires, de produire et démontrer les effets structurants de ces projets.

La rencontre de Bruxelles est l’occasion d’une concertation directe qui a pour objectifs :
• La mise en commun de l’expertise sur la recherche de financement ;
• L’identification des points de résistance ;
• Le renforcement des capacités de recherche de pérennisation des projets, des opérateurs, et des effets structurants.

Présentation des opérateurs culturels
Pour en savoir plus cliquer ce lien : Source : FICDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

publicité
publicité