Ziticomania à la Fete Mondiale du Conte en France

Béno Sanvee, Eustache Kamouna et Anani Gbétéglo ce trio togolais conte dans la cour des grands.

Anani Gbeteglo - beno Sanvee et Eustache Kamouna Photo G.Noussouglo
Anani Gbeteglo – beno Sanvee et Eustache Kamouna Photo G.Noussouglo

Ils participent depuis le 10 mars à la 8e Fête Mondiale du Conte organisée par la Compagnie Gakokoé de Montbéliard. Cette  fête rassemble  de fines lames du conte  de différents continents.  Pour la 2e année consécutive les Togolais sont à ce rendez-vous et jouent dans la cour des grands, grands qu’ils sont eux-mêmes par la manière et l’art de présenter les contes. Ils ont dans leur gibecière, deux spectacles de conte de haut niveau : Enyagan, paroles sublimes et leur nouvelle création : Djitri et Kalakala la sorcière.

A la demande du public, Béno  Sanvee, Eustache Kamouna et Anani Gbétéglo sont de nouveaux dans le Pays de Peugeot-Citroën, ils sillonnent  du 12 au 29 mars 2014 de différents lieux du Doubs (Montbéliard, Saint-Vit, Maiche, Valentigney, La Cluse-Mijoux, Arc-et-Senans), du Territoire de Belfort (Belfort, Danjoutin) et sont attendus également au Musée Vodou de Strasbourg.

La Fête Mondiale Conte accueille 16 conteurs et musiciens de 3 continents qui conteront  dans 35 lieux. Le nombre de représentations est estimé à 55. Des prisons en passant par les hôpitaux, les institutions scolaires, les médiathèques, les rues, les musées, les hôtels, les bars et les salles de spectacle ouvriront  leurs portes pour insuffler le rêve à toutes les tranches d’âge : les bons contes font toujours de bons amis. Ce festival rassemble chaque année près de 4000 spectateurs.

Gaëtan Noussouglo

Pour en savoir plus : http://gakokoe.com/fmc/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.