Promotion de la femme: Le Festival TINAA FALLIYE reprend date

Initialement programmé pour se tenir les 29, 30 avril et le 1er mai derniers, le Festival TINAA FALLIYE a reculé pour mieux sauter. Ses organisateurs donnent dorénavant rendez-vous aux férus des talents féminins de la musique togolaise du 18 au 20 août 2011, toujours à Lomé… Pour une 1ère édition.

 Les grandes lignes du déroulement prédéfini de TINAA FALLIYE qui se définit comme la « la célébration des voix féminines d’Afrique et …d’ailleurs »ont été reconduites. Il s’agira donc de la tenue d’une exposition-vente, d’un concours de chant, d’un master class, d’une causerie-débat et d’un spectacle de musique live.

L’espace de loisirs FIL Ô PARC et l’hôtel EDA OBA abriteront ces diverses activités dont les principaux pôles d’attraction seront vraisemblablement les trois jours de « découvertes, rencontres et échanges » que se proposent d’offrir trois voix féminines bien connues dans le monde aux mélomanes de la musique au Togo (professionnels comme amateurs).

Queen Etémé (du Cameroun), Manou Gallo (de la Côte d’ivoire) accompagnées de Virna Nova (de la France) sont ces têtes d’affiche attendues. Elles seront épaulées par des représentantes de la fine fleur des voix féminines du Togo. Le 18 août, c’est dans moins de 5 semaines ; mais déjà, le samedi 23 juillet 2011, à partir de 15h00, à « Radio Zéphyr » (Lomé), les jeunes candidates en lice dans le cadre de TINAA FALLIYE 2011 subiront les épreuves de présélection.

L’exercice consistera pour ces artistes en herbe de la musique à séduire un jury composé de professionnels de la musique, pour composter leurs billets pour la grande finale de ce concours de chant qui se tiendra le jeudi 19 août 2011 à « FIL Ô PARC ».

Edem Gadegbeku©Togocultures.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.