Mirlinda en concert au Palais des congrès

Mirlinda
Mirlinda

Considérée au Togo comme la reine de l’Afro-zouk, la chanteuse Mirlinda sera en concert live le samedi 7 novembre au Palais des Congrès. Vingt-neuf prunes, de son vrai nom Ahlonkoba Djiédjom Kuakuvi, auteure de deux albums, cette chanteuse de chansons de variété, au physique fort, tient le haut du pavé depuis la sortie de deux morceaux « Pardon » et « Amélie » du second opus « Ah l’amour ».

La popularité de ses chansons est aussi liée au thème et au zouk qu’affectionnent la plupart des mélomanes togolais. Les bars se remplissent au plus fort de la crise car les Loméens aiment vivre, oublier le quotidien difficile. Se réfugier dans l’amour leur confère une forte dignité, une sorte d’échappatoire au quotidien lancinant. C’est là que les morceaux de Mirlinda touchent les cœurs. « Amélie » compte huit titres, « T’en va pas, Amélie, Massé, Toi ma sœur, Pardon, Peace and Love, Je m’en fous, J’ai mal » qui déclinent le quotidien, les vicissitudes de la vie, l’amitié et l’amour. Pour son promoteur Malick Ayéva,  le succès du nouvel album de Mirlinda va au-delà des frontières togolaises « Amélie à peine sorti rencontre auprès des mélomanes, journalistes et critiques d’arts de la sous-région ouest-africaine un grand succès »

Le 7 novembre Mirlinda et Malick Ayéva comptent remplir les 3000 places des Palais des Congrès de Lomé. L’artiste sera accompagnée par des artistes comme Ali Jezz, les Phénix tous produits par la société « All that production » dirigé par le jeune Karlos Danklou. Mais déjà, il faut arriver à trouver des partenaires et des sponsors et pour Malick Ayéva, « ce n’est pas encore gagné mais nous tiendrons notre pari car nous avons les mélomanes avec nous et la fête sera belle  » !

© Togocultures

Bio express

PRO'ART MUSIQUEConnue à l’Etat Civil sous le nom de KUAKUVI Ahlonkoba Djiédjom, MIRLINDA est une artiste de la chanson originaire du TOGO (Afrique de l’Ouest). Née un 24 Février 1980 à N’djolé au Gabon, MIRLINDA a toujours été une mordue de la musique, notamment celle de variété, créneau dans lequel elle s’investira plus tard.

Discographie

Le 08 Décembre 2005, MIRLINDA lance un premier album constitué de douze (12) titres intitulé « DENYIGBAN ». Mot Ewé (dialecte du Togo) signifiant « Terre de nos aïeux », ce premier opus marquera son entrée sur la scène professionnelle togolaise.

Etoile montante des musiques de variétés du Togo, MIRLINDA lancera en 2008 son deuxième album, enregistré au Studio GFC de la ALL THAT PRODUCTION dirigé par l’arrangeur togolais Karlos DANKLOU, sous le coaching de M. Malick AYEVA, Promoteur de Musiques à qui elle confiera la promotion de ce nouveau disque. Ce dernier opus, à peine sorti, avec son titre phare « AMELIE », rencontre auprès des mélomanes, journalistes & critiques d’art togolais et de la sous – région Ouest – africaine un grand succès.

MIRLINDA chante en Français, Anglais et Ewé. Pour la thématique, les morceaux de MIRLINDA abordent les préoccupations du commun des mortels, entre autres les vicissitudes de la vie et l’amour.

Contact Management :  Malick AYEVA   Téléphone : 00 228 90 05 80 55  E-mail : orgamalicus@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.