Livres : La Banque Populaire au secours du prix du livre

La Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Université de Kara et la Banque Populaire d’Epargne et de Crédit du Togo ont co-parrainé, le vendredi 15 mai 2009, à l’Université de Kara, dans le nord du Togo, un café littéraire-débat autour du premier roman de l’universitaire Daniel Lawson-Body, La Déméninge.

Plus de trois heures de discussions animées par l’écrivain Kangni Alem et M. Kpatcha, le Chef du Département de Lettres Modernes de l’université de Kara, et sanctionnées par une vente-dédicace au cours de laquelle les exemplaires du roman se sont arrachés comme de petits pains. Il faut mettre à l’actif de la Banque Populaire (ex Caisse d’Epargne du Togo) la réussite de cette manifestation. En effet, comme a eu à l’expliquer le responsable communication et marketing de l’Agence de Kara, en subventionnant 600 exemplaires du roman à hauteur de 50%, le prix de vente de La Déméninge ou être abaissé à 2.500 F CFA afin de permettre aux étudiants d’acquérir le livre sans trop de difficultés. Ce coup d’essai ne devrait pas être un simple coup d’éclat, puisque la Banque a officiellement annoncé qu’elle allait désormais s’impliquer de manière régulière dans l’appui aux initiatives culturelles, afin de contribuer à l’émergence au Togo d’une véritable politique d’aide à la culture. L’initiative est à louer, car il est temps que le pays se dote d’un Fonds d’aide à la Culture afin de venir au secours des entrepreneurs et autres hommes de culture dont les efforts personnels ne sont plus à saluer.

© Togocultures

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.