13e Journée mondiale 2012 au Togo : le Cénacle met Edem Kodjo à l’honneur

Le Cénacle (Association de la Nouvelle Génération de Poètes Togolais) se prépare à célébrer la « 13ème Journée Mondiale de la Poésie ». Depuis 1999, chaque 21 mars retient particulièrement l’attention des membres de la vaste communauté internationale de la muse. Ce n’est que depuis 1999 que le 21 mars est célébrée au Togo par les soins du Cénacle. Pour l’édition 2012 de cette célébration, cette association veut gagner du temps sur les préparatifs. Ainsi, le Cénacle a rendu public ces derniers jours le nom de son invité d’honneur à la « 13ème Journée Mondiale de la Poésie ».

Après Me Joseph Kokou Koffigoh (écrivain-poète et ancien Premier ministre) en 2011, c’est à un autre politique togolais de premier plan que choit cet honneur. Il s’agit d’Edouard Edem Kodjo (lui aussi ancien Premier ministre et écrivain- photo-). Des informations pratiques et détaillées autour de la célébration de la « Journée Mondiale de la Poésie 2012  » et sur l’apport de l’invité d’honneur 2012 à cette célébration seront communiquées par le Cénacle au grand public dans les prochains jours, à travers un point de presse durant le mois de décembre. Une rencontre avec les médias au cours de laquelle le Cénacle donnera aussi des précisions au sujet du lauréat du « Prix Cénacle du Meilleur Promoteur de la Poésie au Togo, deuxième édition ».

Porté sur les fonts baptismaux le 30 août 2008, le Cénacle se donne pour ambition de d’œuvrer par tous les moyens possibles à l’émergence des poètes togolais.

Edem Gadegbeku © Togoculture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.