Le 11 avril 2012 à 20h45 au siège de l’Unesco à Paris trois grands groupes de chorale internationale sont à l’affiche : Choeur Lux Perpetua, direction Claire Lewis, Choeur de l’Eglise Américaine de Paris direction Fred Gramann, Association Symphonique de Paris, direction Franck Chastrusse Colombier. L’objectif de ce concert lyrique organisé par l’association Promoculture est d’aider le village de Gléi, situé à 120km de Lomé, à se doter d’un matériel de dépistage du cancer du sein dont le coût varie entre 40 000 € et 100 000€.
Les organisateurs de ce concert lyrique,Rosalie Ankrah, Yao Metsoko et Marie Christine François mettent en avant l’art et la culture d’Afrique et d’ailleurs au service de l’humanitaire. Pour eux, « L’afrique est confrontée à de multiples formes de cancer dont le cancer du sein ». Ils lancent un appel aux bonnes volontés et aux entreprises pour soutenir financièrement, matériellement et moralement l’association en vue de la réalisation de ce projet ambitieux.
Rosalie Ankrah a réussi à convaincre la Chorale de l’Eglise Américaine à Paris, l’Association Symphonique de PARIS et le compositeur américain Karl Wiltse. Le public est convié à occuper les 1200 places de la salle N°1 de l’Unesco
L’association Promoculture travaille avec le jumelage coopération GLEI/PRAHECQ qui dispose d’une maternité à GLEI au TOGO dont le projet de mise en place d’un matériel de dépistage du cancer de seins donnerait à cette structure une capacité opérationnelle en aide aux femmes souffrantes et totalement démunies.