la comédienne Akofa Kougbénou Photo: Gaëtan Noussouglo

Juillet et août 2014 au Goethe-Institut de Lomé

C’est bientôt les vacances, Lomé accueillera plusieurs activités culturelles. Pour le moment, Togocultures n’a enregistré que le programme des activités du Goethe-Institut de Lomé pour les mois de Juillet et Août 2014, les autres suivront certainement. Au programme de juillet cinéma, musique et théâtre, et en août théâtre et musique. L’entrée est libre et gratuite.

 PROGRAMME DE JUILLET

Mercredi 02 Juillet 2014, 19h00 : Cinéma « Goethe ! » Réalisateur: Philip Stölzl, couleur, 104 mn., 2010

1772 : Le jeune étudiant en droit Johann Wolfgang Goethe, 23 ans, échoue à sa soutenance de thèse. Son père, furieux, l’envoie à la Chambre impériale de Wetzlar. Goethe, qui rêve d’une carrière de poète et vient de se voir refuser sa pièce dramatique « Götz de Berlichingen », tombe amoureux de Charlotte Buff. Mais le père de cette dernière l’a déjà promise à un autre. Pour surmonter son chagrin, Goethe se plonge dans l’écriture de « Les Souffrances du jeune Werther ». Ce roman le propulse du jour au lendemain sur le devant de la scène de la littérature allemande.

Jeudi 03 Juillet 2014, 18h : Cinéma Lidao (Programme partenaire)

Projection du film « Lidao » de Jean Etonam Ahonto

Vendredi 04 Juillet 2014, 19h : Musique

« Quand le reggae se donne rendez-vous au Goethe-Institut » Une soirée live 100% reggae d’environ deux heures avec des groupes de musique de la place.

Mercredi 09 Juillet 2014, 19h Théâtre :

« Radio – Tout-Va-Bien au Pays » Un texte de Charles Manian et Prof. Togoata Apedo-Amah.
Une mise en scène de Prof. Togoata Apédo-Amah et Akofa Kougbénou.
Une représentation de la Compagnie O’Case.

„C‘est l‘histoire d‘un tortionnaire et d‘une femme. C‘est l‘histoire d‘une rencontre qui
n‘aurait jamais dû avoir lieu. Une histoire de fesses et de sang. Mais c‘est l‘histoire d‘un
pays où tout va bien. […] La radio le dit. Le roi le dit à la radio. Tout est dit.“

PROGRAMME D’AOUT 2014

Vendredi 22 Août 2014, 19h : Musique :« Concert de slam live (Retour aux sources –Afroslam) »Avec David Ganda, Senyon Hodin, Dodji Efoui et Eustache K’Mouna

Ce concert de slam live met en facteur une douzaine de titres : Retour aux Sources RAS; Enfants démunis ; Tombeau de l‘humanité ; Urgence d‘écrire ; Pst…RAS ; Bonne musique; L‘Artiste ; Simon-Pierre ; Sono rimes ; Hors la loi ; ça pue du sang de martyrs dans les rues émues ; Beat-box et A la croisée des chemins.

Vendredi 29 Août 2014, 19h : Théâtre « Une pseudo vie familiale », Un texte et une mise en scène de Joël AJAVON et une représentation de la Compagnie Artistique Carrefour.

« La famille d’Adonis est en déflagration. Submergée par les différents problèmes, notamment les infidélités de son mari, le chômage de Jean Paul et l’insouciance de Gaspard et Serge, Pépina, la femme d’Adonis fait appel à un Pasteur. Mais les prières du Pasteur loin de résoudre les problèmes, apparemment les aggravent… »

« Une pseudo-vie familiale » est une satire sociale qui se sert de la comédie pour peindre le tableau d’une société en perte de valeurs et de repères. »

Avec : Seyram AGBALEKPOR-DOUDJI – David SODHAR – Ornella FOLLY – Sitsofe AZOMA – Platini ADJAFI

N.B. : Entrée libre et gratuite à toutes les manifestations du Goethe-Institut, sauf indication contraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

publicité
publicité