Concert Hip hop et humour au Centre Culturel Denyigba
Un concert de musique rap, ragga, reggae, Dj Mix, Freestyle aura lieu les 20 et 21 juin 2009 prochains au centre culturel Denyigba. Ce sera une production des artistes et groupes Masso Flash, Yack More, Small Poppy, Nono etc… Le concert est une initiative de l’artiste hip hop Eric MC. L’humoriste Frédéric Gakpara et La ligue des charcutiers se produisent le 21 juin prochain à 20 heures au Centre culturel Denyigba. Le spectacle se fait avec une «Horde de méchants humoristes et slameurs, pour servir les dernières nouvelles de la République ».
Fête de la musique de 18 heures à minuit ce 20 juin au CCF Lomé
La fête de musique, cette fête mondiale obtenue grâce au ministre socialiste Jack Lang, sera animée ce 20 juin de 18 heures à minuit. Elle rassemblera sur la scène du CCF des artistes connus ainsi que des jeunes artistes qui cherchent à rencontrer un vrai public. La chanson française sera la règle au cours de cette fête. « Chacun des artistes invités devra, dans son style et à sa façon, reprendre les morceaux qui ont marqué l’histoire de la chanson française », annoncent les organisateurs. On aura donc le rock, le hip hop, le reggae, le slam.
Tout commence à 18h avec le Karaoké et du slam par Enyam, Stan, Marc, Elom, 20CE. Les autres genres auront lieu avec des artistes et groupes comme Edorh Rodriguez Band, Sir T& 5-8-5, Bibish Mola, Black Negro.
Le 5-8-5 est un collectif hip hop créé en 2006 par Nono Ahadj et Kelly Agbobli, deux jeunes ambitieux d’inscrire leur nom au fronton de la musique togolaise. Le collectif est composé de onze membres dont sept artistes : Kana, Risbo, Zhull, Rouge Noir, Aris Gill, Ella, Joe Broke ainsi qu’un ingénieur du son, tous sous la houlette de DJ Harold. L’Edorh Rodriguez Band est un groupe de carrière blues rock caractérisé par un style propre à mi-chemin entre l’électrique et l’acoustique. Le groupe fera une ballade dans l’histoire du blues et du rock.
Il y aura également Vanessa Worou, la voix d’or de la musique togolaise. Auteur d’un premier album de 13 titres, Eke, c’est une artiste qui promet beaucoup et écrit les belles lettres de la musique togolaise. Elle représente le Togo aux Jeux de la Francophonie au Liban en septembre 2009.