la commune Haute Sâonoise de Luxueil – les- Bains en France, Jimi Hope a donné un concert riche en couleurs le 21 mars. Plusieurs de ses morceaux connus des mélomanes togolais ont été exécutés avec maestria par le rocker et blues man togolais. Cette bête de scène a émerveillé le public durant plus de deux heures.
Le clou de la soirée a été l’arrivée à la fin du concert de deux saxophonistes Martin et son frère Hugues Lawson qui ont réussi à faire prolonger de plus de 30 minutes la soirée. Le nombreux public qui a fait le déplacement du Centre Culturel Georges Taiclet a vivement applaudi les trois togolais accompagnés par quatre musiciens français.
Le dernier concert de Jimi Hope avec Martin Lawson date de presque d’un quart de siècle. Hugues Lawson quant à lui se souvient d’être sur la scène avec Jimi Hope en 1988. Martin Lawson est professeur de saxophone, de clarinettes et d’informatique musicale à Sélestat en Alsace.
Jimi Hope à la fin de la soirée nous a confié qu’il prépare son prochain album qui sera une grande surprise pour les mélomanes togolais.
Gaëtan Noussouglo