Shaelliro sort son second album « soumission » au Togo et l’atelier d’animation organisé à l’intention des enfants par Sabine Médowokpo a pris fin.
Arts plastiques : Clôture de l’atelier d’initiation des enfants aux arts plastiques
La plasticienne Sabine Medowokpo a mis fin le samedi dernier, après quatre semaines de travail, à son atelier d’initiation des enfants aux arts plastiques. La formation est destinée aux enfants issus de milieux pauvres et qui ont un certain penchant pour les arts plastiques. Elle est également destinée à réveiller le talent qui dort chez certains. Sabine Medo Medowokpo a regroupé une quinzaine d’enfants qui ont travaillé pendant trois semaines pendant les vacances et ont bouclé le programme restant deux semaines après la rentrée, travaillant les mercredis et samedis après-midi. « La formation est prévue pour une durée de trois ans, ceci pour le suivi et encourager les plus déterminés parmi les enfants. Elle sera suivie à chaque rentrée d’une exposition de leurs œuvres et d’une projection de film où devront intervenir les artistes togolais pour montrer l’importance des arts plastiques au public», a déclaré Sabine Medo Medowokpo à la fin de l’atelier.
Cette formation a été financée sur fonds propres. Elle a échoué dans sa tentative d’intéresser les bonnes volontés à son entreprise. La plasticienne va animer en novembre prochain un atelier de formation des enfants de l’orphelinat de King Mensah.
Musique : Shaelliro met un second album dans les bacs
Constitué du duo Rock Kamavor et Ellito Moderan, Shaelliro vient de sortir un second album titré « Soumission ». Composé de dix neuf titres, le nouvel album se découvre sur les rythmes de r’n’b, de rap variété et de dancehall. Venu à la scène grâce au single « Trogbo va » qui avait fait tabac au point de remporter le Trophée de la révélation au Togo Hip Hop Awards en 2005. Le nouvel album reprend d’ailleurs le single fétiche. Le duo chante la vie, l’amour, le travail et la paix. Des artistes de renom tels qu’Ek Ayo et Omar B ont touché quelque peu à cet album soutenu par le label Crescendo et la structure Coup de pouce et Chaîne de l’Espoir Nord Sud.
L’album se vend à 1.500 CFA, se situant ainsi sur la trace d’Ali Jezz. Fait sur des CD d’enregistrement moins sophistiqué, cet album moins cher pourrait être acheté et ainsi éviter d’être victime de la piraterie qui a pignon sur rue au Togo.
Tony Féda©Togocultures